Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le Catéchisme d'Aubagne
  • : Horaires du catéchisme Saint Jean-Marie Vianney : Mardi 17h00-18h15 Saint Sauveur : Mercredi 10h00-11h30 Saint Pierre : Mercredi 10h00-11h30
  • Contact

Archives

15 mai 2010 6 15 /05 /mai /2010 08:59

 

 

Dans l’Église il existe une tradition très ancienne qui consiste à se préparer pendant neuf jours à la célébration d’une grande fête.

C’est ce que l’on appelle une neuvaine. Nous vous proposons d’entrer dans une neuvaine de préparation à la fête de Pentecôte. Cette fête nous rappelle que l’Esprit Saint que Jésus avait promis est venu sur les Apôtres, réunis autour de Marie, pour leur permettre de commencer leur œuvre d’Évangélisation du monde.

L’Esprit Saint est celui qui assure notre communion et qui nous constitue membres du Corps du Christ, membre de la Sainte Église de Dieu.

Nous vous proposons de nous préparer à Pentecôte en priant tous les jours jusqu’à dimanche prochain en demandant à Dieu la grâce de Son Esprit Saint et de ses sept dons. C’est Isaïe qui a décrit les Sept dons de l’Esprit (Is 11,2) la Crainte filiale, la Piété, le Conseil, la Force, l’Intelligence, la Sagesse, la Science.

En fait, il faut se souvenir que le chiffre 7 dans la Bible est un symbole signifiant la totalité. Dieu donne tout en donnant son Esprit Saint.

Chaque jour, nous pouvons prier en demandant à Dieu chacun des dons de Son Esprit en reprenant l’une ou l’autre de ces prières et en l’accompagnant de la prière de conclusion placée à la fin. Ainsi, nous serons prêts à renouveler l’Esprit qui est en nous depuis le jour de notre baptême.



Prières pour la Neuvaine à l’Esprit Saint :

 



Au Nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, Amen.

 

 

Viens Esprit Saint, et envoie du haut des Cieux un rayon de Ta lumière !

 

Crainte filiale

Ô Esprit Saint, fais moi aimer l’œuvre de Dieu en moi et dans ce monde, la Pureté, la Charité, la Beauté et la Vérité qui viennent de Toi. Emplis mon cœur de la crainte de ne pas répondre à cet Amour divin, pour que je puisse toujours choisir le Bien et rejeter le mal.

 

Piété

Esprit saint, accorde-moi le don de piété, que l’Amour que j’ai pour Dieu fasse de ma vie une prière agréable à Sa Gloire et qu’en toutes choses je sache m’adresser à Lui pour faire son aimante Volonté.

 

Conseil

Esprit Saint, accorde-nous le don de conseil, que je sache discerner ce qui est juste, ce qui est droit, ce qui est bon selon la prudence et que la pratique des Commandements me rappellent que je suis appelé à la Vie Éternelle et au bonheur sans fin..

 

Force

Esprit Saint, accorde-moi le don de force, qu’il me rappelle qu’avec Toi je peux triompher de toutes les épreuves et témoigner ainsi de ton Amour devant tous les hommes.

 

Intelligence

Esprit Saint, accorde-moi le don d’intelligence qui me fera entrer dans les vérités de la foi proclamées par ta Sainte Église ; donne moi de les aimer et de les garder fidèlement pour entrer toujours plus en union avec Toi.

 

Science

Esprit Saint, accorde-moi le don de science, que je sache de voir en toute chose en Toi et te trouver en toute chose ; que l’émerveillement devant l’œuvre de Ta Création ouvre mon cœur et mon âme à la connaissance de ton dessein d’amour.

 

Sagesse

Esprit Saint, accorde-moi le don de la sagesse, qu’elle m’unisse toujours plus au Christ qui est ta Sagesse incarnée par laquelle tu as voulu créer le monde ; Que ma volonté épouse la tienne afin que mes désirs soient purifiés et s’élèvent vers Toi.

 

Prière de conclusion  (à dire chaque jour):

V/ Seigneur envoie ton Esprit et il fera une Création nouvelle

R/Et renouvelle la face de la terre

 

Dieu qui a instruit les cœurs des fidèles par la lumière du Saint Esprit, donne-nous par ce même Esprit, de comprendre et d’aimer ce qui est bon et de jouir sans cesses de ses consolations divines. Par Jésus Christ notre Seigneur.

Amen

 

Partager cet article
Repost0

commentaires